Monday, 4 March 2024

 

History: The Mystical Roots of Zionism, a Historical and Political Analysis


The Mystical Roots of Zionism, a Historical and Political Analysis

Published on 10.12.2023


he birth of Zionism and its link to wars between Muslims and Christians dates back well before the 19th century, contradicting the common idea associated with Theodore Herzl. The foundations of Zionism have their origins in the 1st century AD, based on messianism and the belief in a savior who will restore the Jewish people to Palestine.

This belief shared by Islam, Christianity, and Judaism, revolves around the return of the Messiah, a belief shared by Christians and Muslims concerning Jesus, while Judaism awaits the Mashiach . However, Jews, particularly Zionists, are notable for their desire to hasten the advent of Mashiach, motivated by the belief that he will restore the Jewish people to Palestine, rebuild the temple, and establish greater Israel.

The common thread of this idea of ​​Jewish restoration in Palestine goes back to Jewish messianism, rooted in Kabbalah. Kabbalah, although initially contested by Orthodox Jews, gained ground over the centuries, influencing the mass and upper echelons of Judaism, particularly through the Zohar, a 13th century mystical text written in Spain.

The Zohar , a mystical commentary on the Torah, is linked to Kabbalah, involving esoteric, scatological, mystical and magical elements. It was in the 13th century that the cabal took a more concrete form with the great rabbi Moses Nahmanides , a Spanish kabbalist, philosopher and specialist in Kabbalah, considered the father of modern Zionism.

Nahmanides theorizes the idea that the actions of the Jewish people can bring about the coming of Mashiach, a paradoxical notion where the transgression of Jewish law could accelerate this arrival. This idea is echoed by later kabbalists, including Theodore Herzl.

Un tournant significatif survient avec le kabbaliste Abraham Aboulafia, autoproclamé Messie fils de Joseph, qui entreprend un voyage pour rencontrer le Pape, cherchant à concrétiser la prophétie de Nahmanide. Cette tendance à utiliser la puissance chrétienne pour influencer le monde musulman devient claire chez les kabbalistes juifs.

L’émergence de la stratégie du choc des civilisations trouve son précurseur en Solomon Molcho, un marane portugais du 16e siècle. Falsely converti au christianisme, Molcho cherche à utiliser les puissants chrétiens pour ramener les Juifs en Terre Sainte, établissant ainsi le mythe d’une civilisation judéo-chrétienne.

Solomon Molcho

Molcho réussit à gagner la confiance du pape Clément VII, prêchant devant un public chrétien et tentant de former une armée pour attaquer les Ottomans en Palestine. Cette stratégie politique, bien qu’ayant réussi à obtenir les faveurs des puissants, crée également des ennemis parmi les juifs, soulignant les tensions internes.

En conclusion, la stratégie initiée par Solomon Molcho il y a plus de cinq siècles se perpétue jusqu’à nos jours, avec les sionistes utilisant la diabolisation des musulmans et la manipulation du monde chrétien pour atteindre leurs objectifs. Cette analyse met en lumière les racines mystiques du sionisme et son impact persistant sur les dynamiques politiques mondiales.


Parenthèse : L’histoire de la kabbale juive, ses pouvoirs et les prophéties

La Kabbale est une tradition ésotérique juive qui remonte à l’Antiquité et qui a été développée à Alexandrie avant de se répandre dans le sud de la France et en Israël. Elle est considérée comme l’une des plus anciennes formes de mysticisme juif et a été étudiée et pratiquée par de nombreux érudits et mystiques à travers les âges.

Un exemple de pratique kabbalistique est la pratique du Zohar, un texte sacré kabbalistique qui est souvent utilisé pour la méditation et la prière. Le Zohar est considéré comme l’une des œuvres les plus importantes de la Kabbale, et est souvent étudié par les kabbalistes pour sa sagesse mystique et ésotérique……

Il y a plusieurs prophéties moins connues qui figurent dans les textes bibliques et dans les traditions juives, et qui sont considérées comme devant se réaliser dans le futur.

Par exemple, selon les prophètes juifs, il est prévu que le Messie viendra un jour pour restaurer le royaume de Dieu sur terre et apporter la paix dans le monde. Cette période est connue sous le nom de « Temps messianique » ou « Ère messianique ». Selon la tradition juive, le Messie sera un descendant du roi David et il apportera la rédemption pour le peuple juif et pour toute l’humanité.

Une autre prophétie qui est moins connue est celle qui concerne la construction du Troisième Temple de Jérusalem. Selon la tradition juive, il est prévu que le Troisième Temple sera construit à un moment donné dans le futur, après la fin de l’exil du peuple juif. La construction du Troisième Temple est considérée comme un symbole de la restauration de la gloire de Dieu sur terre.


Pour ceux qui veulent plus simple voici une explication simplifiée de l’article ci-dessus, mais qui reste la même chose pour ceux qui veulent aller à l’essentiel : 

La naissance du sionisme et la guerre musulmane aux chrétiens. Dire que le sionisme et ses idées sont nées au XIXe siècle avec Théodore Herzl est historiquement faux, du moins en grande partie. Les fondations du sionisme remontent au 1er siècle après Jésus-Christ, Paix sur lui. Le sionisme a pour base le messianisme, la croyance qu’un Messie sauveur ou libérateur arrivera ou reviendra. L’islam, le christianisme et le judaïsme croient en cela. Les chrétiens et musulmans s’accordent sur le retour de Jésus, là où le judaïsme rejette Jésus et croit plutôt au Machia’h. Musulmans et chrétiens sont aussi d’accord que ce Machia’h qu’attendent les juifs et l’antéchrist. 

Mais il y a une différence majeure entre les juifs et les autres. Les juifs ne se contentent pas seulement de cette croyance, ils veulent accélérer la venue du Machia’h. La question qui se pose c’est pourquoi, la raison qui pousse les juifs et en particulier les Sionistes à hâter la venue du Machia’h, c’est parce qu’ils sont persuadés qu’il va restaurer le peuple juif en Palestine, reconstruire le temple et établir le grand Israël. Plus on remonte dans l’histoire et plus on se rend compte que cette idée de restauration du peuple juif en Palestine est antérieure au 19e siècle. Et la clé de sa compréhension et ses objectifs réside dans le messianisme juif qui est issue de la kabbale, la kabbale, bien que ses origines soient plus anciennes, elle a réellement pris forme en Europe au Moyen Âge et cela grâce au Zohar, un texte fondamental écrit en Espagne au 13e siècle.

Le Zohar est un commentaire mystique sur la Torah, la Kabbale, pour finalité les scatologie, l’ésotérisme et le mysticisme. Il pratique aussi la magie et la sorcellerie. Bien que combattu au départ par les juifs orthodoxes car vu comme un danger pour le judaïsme, elle a su gagner du terrain au fil des siècles jusqu’à pénétrer la masse et les hautes sphères du judaïsme. La kabbale est devenue une science à part entière, enseignée aux Juifs de la masse par les rabbins. 

C’est donc au 13e siècle que va naître une personnage clé qu’on peut considérer comme le père du sionisme moderne, le grand rabbin Moïse Nahmanide. Nahmanide était un cabaliste espagnol, philosophe, spécialiste du Talmud et de la Kabbale, il est le premier à théoriser cette idée que le peuple juif peut provoquer la venue du Machia’h avec des actions. Il disait qu’en transgressant la loi juive, on retarde sa venue, mais l’inverse peut accélérer le Machia’h. Lors d’un échange devant le roi, Nahmanide prophétisa que le Messie, au commandement de Dieu, viendra vers le pape et lui demandera la libération de son peuple. 

Cette parole n’est pas sans conséquence, car elle va influencer la génération suivante de kabbaliste jusqu’à Théodore Herzl. Le kabbaliste Abraham Aboulafia est le premier qui tenta de réaliser cette prophétie de Nahmanide. Aboulafia s’est autoproclamé Messie fils de Joseph, annonçant l’arrivée du Messie fils de David, il entreprit un voyage pour rencontrer le Pape. Avant d’avoir pu rencontrer le pape Nicolas III, celui-ci fut informé du projet d’Aboulafia. Il ordonna son arrestation et sa mise à mort. 

Finalement, il n’a pas été exécuté car le pape mourut d’apoplexie. Dès lors, on voit une tendance claire chez les cabalistes juifs, ils veulent utiliser la puissance chrétienne pour la diriger vers le monde musulman, et le Zohar joue un rôle clé dans cette stratégie. Demander simplement l’aide du pape ne semble pas fonctionner, il faut lui donner une bonne raison d’aider les cabalistes juifs. Et c’est là qu’est née la stratégie du choc des civilisations et son précurseur, Solomon Molcho. Solomon Molcho était un marane portugais, un juif faussement converti au christianisme. 

Afin d’éviter l’expulsion, comme son prédécesseur Abraham Aboulafia, il s’est autoproclamé Messie fils de Joseph, annonçant lui aussi l’arrivée du Messie fils de David. Solomon Molcho était très fort pour se rapprocher des puissants. Il réussit à glaner un poste de secrétaire royal à la haute cour de justice. Le rabbin David Revenu, qui était en mission diplomatique au Portugal, le rencontra et le prit comme disciple. Avant sa rencontre avec Molcho, David Revenu se rendit auprès du roi Jean 3, qu’il convainquit de lui offrir des troupes et des armes, 8 navires de guerre et 4000 canons, pour attaquer les Ottomans qui contrôlaient à cette époque la Palestine. Après que le roi fut informé du projet de Revenu de bâtir une nation juive en Palestine, il refusa finalement de répondre à sa demande, c’est suite à cet échec qu’il rencontra Solomon Molcho. 

Tous deux partiront en Turquie pour apprendre la Kabbale auprès de Rabbit Youssef Taizaki, puis sont partis prêcher au peuple juif en Palestine, à Jérusalem et en Italie afin de répandre leurs idéologies de restauration du peuple juif en Palestine. Solomon Molcho se concentra sur les prêtres chrétiens et finit par gagner la confiance du pape Clément VII qui l’autorisa à prêcher devant un public chrétien et à publier ses textes. Plus tard, il essaya de convaincre le pape de former une armée de marane afin de lancer une guerre contre l’empire ottoman et libérer, autrement dit expulser, les Ottomans de la Palestine. 

Solomon Molcho est donc le premier à établir une stratégie politique visant les chrétiens dans le but de les utiliser pour ramener les Juifs en Terre Sainte. Il est aussi le fondateur de ce mythe d’une civilisation judéo-chrétienne.

Molcho avait pour ambition de diriger le monde chrétien vers une guerre contre le monde musulman pour les intérêts du peuple juif.

Bien que Molcho avait réussi à avoir les faveurs des puissants, sa stratégie lui créa aussi des ennemis parmi les juifs, notamment Yakoff Mantino qui tenta de le faire condamner par l’inquisition. Mais Molcho fut protégé par les cardinaux et le pape qui le cacha personnellement et le fit sortir clandestinement de Rome. Mais Molcho n’abandonna pas pour autant. 

Avec David Reubeni, il se rendit auprès de Charles V, qui était l’empereur du Saint Empire romain germanique, et tenta de le convaincre de lever une armée de marane pour attaquer les Ottomans. 

Mais Molcho ne s’arrêta pas là, il voulut convaincre l’empereur de se convertir au judaïsme et cela lui a été fatal. Charles V envoya David Reubeni en Espagne où il mourut emprisonné et Molcho fut brûlé sur le bûcher en 1532 à Manchester en Italie. En seulement 32 ans d’existence, Solomon Molcho a mis en marche un projet et une stratégie mystico-politique que vont reprendre les Sabbatéens au sein de l’empire ottoman sous couverture musulmane, les franquistes, le monde catholique et finalement leurs dignes héritiers les sionistes. 

Jusqu’à nos jours, c’est la même stratégie qui est appliquée, diaboliser les musulmans, monter le monde chrétien, autrement dit l’Occident, contre les musulmans, puis les lancer en guerre contre eux pour les intérêts des Kabbalistes sionistes. 

Si on a un mot à dire à ces Kabbalistes, c’est de continuer, mais qu’ils sachent qu’ils n’ont aucune chance de gagner ce qu’ils s’efforcent tant à hâter. Et vous serez témoins de cette vérité.

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